The Next Door,
la contre-culture comme origine

Début des années 90, le skate s’affiche comme contre-culture urbaine. Liberté de vivre, d’expression, esthétique underground, le mouvement en avance sur les tendances de la mode, explose. Un univers où s’invite Nicolas Ivars, avignonnais d’origine et pionnier de la skate culture en France. En 1999, il ouvre Circle, skate- shop réunissant les marques référence du milieu.
2006 marque l’ouverture de la première adresse The Next Door à Avignon. Devenu culture urbaine et mode, l’esprit skate laisse place à un vestiaire plus mature, plus casual, toujours imprégné de street-culture. New- York, Los Angeles, Tokyo, Nicolas Ivars chasse les marques avant-gardistes, les créateurs en devenir aussi. The Next Door se fait un nom. Une soixantaine de marques sont au rendez-vous.
2010, The Next Door élargit ses horizons, ouvre son site et capte la clientèle parisienne et internationale. 4 ans plus tard, The Next Door prend le contre-pied du web en proposant une nouvelle expérience physique. Place Crillon à Avignon, le premier théâtre de la ville, bâtiment du XVIIIème où joua Molière, s’ouvre à une mode contemporaine. Un cross-over entre luxe et street-culture en phase avec le marché et qui séduit les pointures : Undercover, Sacaï, Comme des Garçons, Junya Watanabe, Marni, Nike, Adidas.
L’adresse / 10, rue Beaurepaire, 10ème
Proche de la Place de la République, haut-lieu de la street-culture et du bouillonnement créatif du Canal Saint-Martin, The Next Door Paris s’invite au coeur du 10ème arrondissement. Un espace de 800m² organisé sur 6 niveaux, 550 m² de surface commerciale répartis sur 4 floors.
Inside
« Créer un lieu expérimental unique dans sa scénographie et inédit dans son expérience digitale, où les marques pourront exprimer toute leur créativité », la signature The Next Door est celle-là. Une vision cross-canal, aux univers de marques modulables, où les murs se transforment en catalogue-dressing. Une expérience à 360° mise en scène par le collectif Bonsoir Paris en charge de la direction artistique du lieu.
theNextdoor : ground floor
Lieu singulier, The Next Door affiche une identité olfactive et musicale signée, relaxe les esprits à son comptoir café et jardin, sort frigos, prises USB et sélection de magazines, et offre un accueil différent et inspiré.
Sur les 260m² de surfaces en rez-de-chaussée, se découvrent des espaces scénarisés, des espaces à histoires. Lieu d’expression libre, The Next Door ajoute son concept de store-in-store. Une surface ouverte aux marques, à toutes les formes de créativité, et ouvrant sur des collaborations exclusives.
Première à se lancer, la marque Stüssy investit The Next Door pour quelques mois. Dans le prolongement, un mur d’écrans tactiles permet d’accéder à l’offre de produits e-shop The Next Door non présente sur les portants mais disponible dans les stocks. Une envie d’expérience globale.
theNextdoor : - 1
Lieu singulier, The Next Door affiche une identité olfactive et musicale signée, relaxe les esprits à son comptoir café et jardin, sort frigos, prises USB et sélection de magazines, et offre un accueil différent et inspiré. Expérience encore avec la zone de portants interactifs combinés à des écrans tactiles et focus produits directement accessibles.
« Proposer ce qui surprend, (nous) ressemble et (nous) rassemble, voilà The Next Door. »
10, rue Beaurepaire,
Paris X